Fondé en 1961, le cercle mixte de Gendarmerie est un établissement public à caractère administratif accueillant ses membres de droit et leur famille.
Le comptoir des ventes
Le Cercle mixte de la gendarmerie de Strasbourg est exclusivement réservé aux ayants droits et ses adhérents.
MEMBRES DE DROIT :
– personnels militaires de la gendarmerie nationale, ainsi que les personnels militaires des autres armées qui sont affectés dans la formation administrative dont dépend le cercle.
– Les personnels précités en mission ou en stage dans l’une de ces formations sont assimilés à des membres de droit.
MEMBRES ADHÉRENTS :
– Agents civils du ministère de l’Intérieur et du ministère des Armées en activité ou en mission/stage au sein de la formation administrative du cercle mixte.
MEMBRES ADHÉRENTS SUR DEMANDE AUPRÈS DU DIRECTEUR DU CERCLE :
– Agents civils relevant des établissements placés sous la tutelle du ministère de l’Intérieur et des Armées en activité au sein de la formation administrative du cercle mixte.
– Militaires de la gendarmerie : officiers, sous-officiers, volontaires en autre position que l’activité, en 2e section dans le cadre des officiers généraux, en permission, en retraite, de réserve, admis à l’honorariat de grade.
– Militaires des armées affectés dans une unité de la gendarmerie en autre position que l’activité, en 2e section dans le cadre des officiers généraux, en permission, en retraite, de réserve, admis à l’honorariat de grade.
– Agents civils du ministère de l’Intérieur et du ministère des Armées en autre position que l’activité, en 2e section dans le cadre des officiers généraux, en permission, en retraite, de réserve, admis à l’honorariat de grade.
– Familles des personnels susvisés, conjoints de personnels militaires, civils de l’Intérieur et des Armées décédés.
MEMBRES ADMIS :
– Invités par les membres de droit/membres adhérents, autres administrations.